COMMUNICATIONS / RÉSEAUX SOCIAUX POUR :
- L'École des arts visuels et médiatiques avec ses deux programmes : le certificat et le baccalauréat (profils création et enseignement)
- Le programme de la Maîtrise en arts visuels et médiatiques (profils création et recherche intervention)
Le mandat du comité est de faire valoir et diffuser les activités de création, recherche et d’enseignement de tous les membres de la communauté de l’École : professeur·e·s, chargé·e·s de cours, technicien·ne·s, administrateur·trice·s, étudiant·e·s, finissant·e·s, diplômé·e·s, etc. Le comité est responsable de la gestion et des communications des sites de l'École et des comptes /pages Facebook et Instagram; et se charge de créer les annonces avec les contenus reçus.
SUJET DES NOUVELLES
Toute activité de création, de recherche et de formation qui ont cours à l'École ou ailleurs. Ex.: Expositions, événements, réalisations, partenariats, collaborations, conférences, colloques, communications, prix, bourses, subventions, reconnaissances, activités de cours, présentations, publications, etc.
DESTINATION DES NOUVELLES
Babillards
- Nouvelles du site web de l’École https://eavm.uqam.ca/
- Brèves du site web de la maitrise https://eavm-m.uqam.ca/
Médias sociaux (aimez nos pages!)
- Profil Facebook de l’ÉAVM https://www.facebook.com/artsvisuelsUQAM
- Profil Instagram de l’ÉAVM https://www.instagram.com/ecole_arts_visuels_uqam/
- Profil Facebook de la maitrise https://www.facebook.com/mavm.uqam
- Profil Instagram de la maitrise https://www.instagram.com/mavm.uqam/
SOUMETTRE UNE DEMANDE DE PUBLICATION
Informations et contenus à transmettre à communications.eavm@uqam.ca :
- Titre* de l’évènement (maximum de 100 caractères)
- Date de publication souhaitée
- Texte* (maximum de 250 mots)
- Date lieu et heure de l’activité. Coût et billetterie s’il y a lieu, réservations et informations
- Votre nom
- Votre courriel
- Joindre une image* (format paysage, png ou jpeg - sans texte ajouté sur l’image)
- Identification et référencement des personnes ou établissements sur les médias sociaux (les personnes en lien avec la nouvelle) : leur nom complet, leur statut par rapport à l’ÉAVM, le cours ou le projet auquel ils sont rattachés (si applicable), l’information de leur profil Facebook ou Instagram (le nom exact et le lien du compte). Si possible : tags - @nomdelapage ET hashtags = #mots-clés
Vous pouvez aussi envoyer une nouvelle sans médias visuels.
Note : les algorithmes reconnaissent difficilement les contenus d’une image dans laquelle il y a du texte. Par conséquent, il est préférable d’envoyer au comité le matériel brut de la nouvelle, sans montage (à moins qu’il ne s’agisse du matériel officiel de communication). La publication sera mise en forme selon le gabarit graphique de l’École. Si vous avez déjà créé un événement ou une publication FB, la communiquer directement au FB de l’ÉAVM.
Merci de soumettre votre demande de publication également au Bulletin de la Faculté des arts : https://arts.uqam.ca/je-veux-soumettre-une-nouvelle/