Montréal en art

Les installations de la maîtrise sont localisées dans le Quartier Latin en plein centre de la vie culturelle montréalaise où l’on retrouve musées, galeries, centres d’artistes et autres espaces alternatifs dédiés : (trouver les lieux et les liens)

Musée d’art contemporain

Place des arts, la Cinémathèque québécoise, le complexe de l’Office national du film, la Société des arts technologiques, la Grande Bibliothèque du Québec, le Quartier des spectacles et bien d’autres lieux captivants.

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en enseignement des arts permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. conduisant au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4