Témoignages

Concentration éducation

Emmanuelle Allard
Emmanuelle Allard
Enseignante spécialiste en arts plastiques et art dramatique au primaire, École Sainte-Bernadette-Soubirous, Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Les échanges lors des séminaires en petits groupes, la participation à des publications et à des communications professionnelles, le développement d’idées et de pratiques en partenariat avec le milieu scolaire et universitaire sont autant de points positifs qui caractérisent ce programme d’études.

Patricia Boyer
Patricia Boyer
Responsable des programmes éducatifs – Écoles et familles Département de l’éducation et de l’action culturelle
Musée des beaux-arts de Montréal

Les échanges avec les pairs et les rencontres avec des gens inspirants ont participé à transformer mon regard sur la profession et à développer mon sens critique. Ce que je retiens par-dessus tout est l’aventure humaine d’une telle démarche.

Anne Deslauriers
Anne Deslauriers
Enseignante en arts plastiques au deuxième cycle du secondaire
École Curé-Antoine-Labelle
Commission scolaire de Laval

Mon directeur de recherche m’a amené vers une autonomie en tant que chercheure. Depuis, aucun projet ne me semble irréalisable. La relation avec son directeur de recherche est cruciale. Cet échange de connaissances se construit sur plusieurs années de vie académique.

Claude Majeau
Claude Majeau
Artiste, pédagogue et chercheuse
Milieu communautaire et scolaire

Au cours de ma première année de maîtrise, mon projet personnel de cocréation avec des femmes sans-abri est devenu une exposition d’envergure. Cette initiative a été reconnue dans mon cheminement académique et est devenue le centre de mon projet de recherche.

Mathieu Thuot-Dubé
Mathieu Thuot-Dubé
Étudiant à la maîtrise, UQAM
Concepteur pédagogique / Enseignant en arts plastiques.Département de l’éducation et de l’action culturelle
Musée des beaux-arts de Montréal

Le corps professoral de ce programme d’études est composé d’individus passionnés et expérimentés. Ce sont des pionniers, des défricheurs, des innovants pédagogiques, et c’est avec beaucoup de fierté que je les côtoie à la maîtrise.


Concentration création

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en enseignement des arts permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. conduisant au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4