Profil recherche intervention
Enseignante spécialiste en arts plastiques et art dramatique au primaire, École Sainte-Bernadette-Soubirous, Commission scolaire de Montréal (CSDM).
Les échanges lors des séminaires en petits groupes, la participation à des publications et à des communications professionnelles, le développement d’idées et de pratiques en partenariat avec le milieu scolaire et universitaire sont autant de points positifs qui caractérisent ce programme d’études.
Responsable des programmes éducatifs - Écoles et familles Département de l’éducation et de l’action culturelle
Musée des beaux-arts de Montréal
Les échanges avec les pairs et les rencontres avec des gens inspirants ont participé à transformer mon regard sur la profession et à développer mon sens critique. Ce que je retiens par-dessus tout est l’aventure humaine d’une telle démarche.
Enseignante en arts plastiques au deuxième cycle du secondaire
École Curé-Antoine-Labelle
Commission scolaire de Laval
Mon directeur de recherche m’a amené vers une autonomie en tant que chercheure. Depuis, aucun projet ne me semble irréalisable. La relation avec son directeur de recherche est cruciale. Cet échange de connaissances se construit sur plusieurs années de vie académique.
Artiste, pédagogue et chercheuse
Milieu communautaire et scolaire
Au cours de ma première année de maîtrise, mon projet personnel de cocréation avec des femmes sans-abri est devenu une exposition d’envergure. Cette initiative a été reconnue dans mon cheminement académique et est devenue le centre de mon projet de recherche.
Étudiant à la maîtrise, UQAM
Concepteur pédagogique / Enseignant en arts plastiques.Département de l’éducation et de l’action culturelle
Musée des beaux-arts de Montréal
Le corps professoral de ce programme d’études est composé d’individus passionnés et expérimentés. Ce sont des pionniers, des défricheurs, des innovants pédagogiques, et c’est avec beaucoup de fierté que je les côtoie à la maîtrise.