Soutien financier

En plus d’offrir annuellement deux bourses de recrutement, l’École des arts visuels et médiatiques embauche certains étudiants à titre de chargés de cours, d’auxiliaires d’enseignement ou d’assistants de recherche. À la fin de leurs études, les finissants à la concentration création sont éligibles à l’obtention de la Bourse Claudine et Stephen Bronfmann en art contemporain d’une valeur de 61 400$.

Le ministère de l’Éducation offre une aide financière aux étudiants poursuivant leurs études aux cycles supérieurs. Plusieurs bourses d’excellence sont également attribuées lors de concours par le FRQSC, le CRSH, la Fondation de l’UQÀM, le programme des bourses FARE de l’UQAM. Pour en connaître davantage, consultez le site du service de l’Aide financière de L’UQAM. Les étudiants pratiquant la figuration en peinture, dessin, estampe, sculpture peuvent également poser leur candidature aux bourses de la Fondation Elizabeth Greenshields d’une valeur de 15 000$.

Lire la suite

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en enseignement des arts permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. conduisant au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4