Une causerie avec Heidi Barkun sur l’infertilité et la féminité. Galerie AVE, jeudi 19 juillet, 17h30-19h

Dans le cadre de la programmation parallèle de l’exposition Femynynytees, la galerie AVE présente une causerie avec l’artiste de l’oeuvre Échec quantifié, Heidi Barkun:

Repenser l’infertilité : être femme sans être mère
Le jeudi 19 juillet 2018
17h30-19h
Événement gratuit et bilingue avec traduction ponctuelle. Svp notez que la galerie sera ouverte exceptionnellement jusqu’au 19h pour cet événement
.
L’acte de conversation sera le point de départ pour cet événement qui réunit le public pour une soirée de réflexion et de partage. Nous vous invitons à discuter l’imbrication de l’infertilité, de l’identité et de la féminité dans la vie quotidienne, et dans la société québécoise en générale.

La discussion sera animée par Heidi Barkun (artiste, candidate à la maîtrise en arts visuels et médiatiques, et études féministes, UQAM); son œuvre sonore Échec quantifié est inclue dans l’exposition. Heidi sera accompagnée par Céline Boissonneault (doctorante en psychologie, UQAM).

Voir l‘article dans The Montreal Gazette sur Heidi et son projet de maîtrise. 

Image : Heidi Barkun dans son atelier, mardi le 17 juillet, 2018. Crédits photo : JOHN MAHONEY / MONTREAL GAZETTE

Femynynytees
AVE – Arts Visuels Émergents
5 jullet au 29 août
Mercredi, jeudi, samedi de 11h-18h
www.femynynytees.com
https://www.facebook.com/events/191197501695821

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4