APPEL À CANDIDATURES : représentation étudiante au Comité d’établissement partenaire de l’UQAM/réseau Hexagram

À l’attention des membres étudiant.e.s chercheur.e.s d’Hexagram inscrits à l’UQAM


Le Comité d’établissement partenaire d’Hexagram accompagne la direction des activités scientifiques et artistiques, la gestion des ressources financières, le partage des équipements et des infrastructures soutenues par l’UQAM. Il appuie et conseille leur représentant ou représentante d’établissement. Il sélectionne notamment les candidatures des appels à projets de résidence et d’activités collectives. Il est composé de sept membres rattachés à l’UQAM, dont son représentant ou sa représentante d’établissement (codirecteur, codirectrice), cinq cochercheurs ou cochercheuses et un étudiant ou une étudiante. Le codirecteur ou la codirectrice préside le comité. Le coordonnateur ou la coordonnatrice de l’établissement assume le rôle de secrétaire. Le codirecteur ou la codirectrice est nommé selon le Règlement n° 3 des procédures de désignation. Les cinq cochercheurs ou cochercheuses sont désignés lors de l’Assemblée générale par les membres rattachés à l’UQAM. L’étudiant ou l’étudiante est recruté par le comité après un appel à candidatures. Le comité se rencontre une fois par trimestre.


Éligibilité :

  • la personne candidate doit être inscrite à un programme des cycles supérieurs de l’UQAM
  • elle doit être sous la supervision et recommandée par un cochercheur ou une cocherheuse membre d’Hexagram (voir la liste suivante) affilié à l’UQAM


Documents à déposer :

  • une lettre de motivation d’une page mentionnant le ou la membre assurant la supervision
  • un curriculum vitae récent

Les documents doivent être envoyés à dubois.jean@uqam.ca avant le 26 octobre 2020 à 12:00 par le membre assurant la supervision avec son adresse de courriel normalisée de l’UQAM afin d’attester de son inscription et de sa recommandation.

Durée du mandat : de novembre 2020 à juin 2022 à condition que la personne soit inscrite à un programme des cycles supérieurs de l’UQAM durant cette période.


Rémunération : une allocation de 150 $ par réunion est versée à la personne représentant les étudiants.

Manuelle Freire
coordonnatrice générale
PhD Art Education, M.A.
coordination.hexagram@gmail.com
freire.manuelle@uqam.ca

HEXAGRAM.CA
Réseau de recherche-création en arts, cultures et technologies
Network for Research-Creation in Arts, Cultures and Technologies

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4