La Fondation Sobey pour les arts et le Musée des beaux-arts du Canada annoncent les vingt-cinq artistes de la liste préliminaire du Prix Sobey pour les arts 2021! Remi Belliveau, récemment diplômé de la Maîtrise en arts visuels et médiatiques. de l'UQAM, en fait partie.
Rémi Belliveau est un·e artiste interdisciplinaire et un·e musicien·ne acadien·ne originaire de Belliveau-Village (vallée de Memramcook, au Nouveau-Brunswick), un hameau acadien situé sur le Mi’kma’ki, territoire ancestral non cédé du peuple mi’kmaq.
Depuis 2012, son travail a été présenté dans plusieurs contextes d’exposition dans les Maritimes et au Québec.
En parallèle à sa pratique artistique, iel a codirigé la Galerie Sans Nom (Moncton) avec Annie France Noël (de 2014 à 2018), a joué à deux reprises le rôle de (co)commissaire (2015, 2018), a été chargé·e de cours à l’Université de Moncton (2017) et a publié des textes dans la revue Canadian Art.
https://www.beaux-arts.ca/a-laffiche/prix-sobey-pour-les-arts/artistes-2021/atlantique









