Peinternet : Ne riez pas s.v.p., exposition de Karine Madran. Galerie perchée de La Cenne, 11 avril – 12 mai 2019. Vernissage : 11 avril 2019, 17h.

La Galerie perchée présente l’exposition de peinture « Peinternet : Ne riez pas s.v.p. » de l’artiste Karine Madran du 11 avril au 12 mai 2019. Vous êtes cordialement invités au vernissage le 11 avril 2019 à 17h à la Galerie perchée de La Cenne, située au 7755 boul. Saint-Laurent suite 300.

PEINTERNET : NE RIEZ PAS S.V.P.
Par l’appropriation et la transformation d’images trouvées sur internet, l’exposition de peinture met en doute notre perception de la réalité, tout en faisant ressortir leur potentiel humoristique et ludique. Les photos trouvées sur le web, surtout sur les réseaux sociaux, teintées d’humour et d’étrange sont le point de départ des tableaux. Des éléments disparates sont ensuite ajoutés pour confronter notre rapport à la réalité en mettant en lumière certains aspects banals et insignifiants. Les peintures figuratives et polysémiques, se situant dans un entre-deux, oscillant entre fiction et réalité, tragique et comique, banal et insolite, cachent des détails qui ne sont pas toujours perceptibles et révèlent ensuite leur caractère risible.

KARINE MADRAN
Née en 1990, Karine Madran vit et travaille à Montréal. Finissante à la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, elle s’intéresse à la relation entre l’humour et l’absurde et leur capacité à informer plus sur notre réalité. Elle a exposé à plusieurs reprises à Montréal et Laval et a organisé conjointement plusieurs expositions.

HEURES D’OUVERTURE DE LA GALERIE PERCHÉE:
Du mardi au vendredi de 10h à 17h.

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en enseignement des arts permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. conduisant au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4