Participation de nos professeures à la publication Teaching art, (re)imagining identity

Les essais des professeurs Moniques Richard, Christine Faucher et Martin Lalonde ont récemment été publiés dans un ouvrage collectif intitulé Teaching art, (re)imagining identity. Les contributions formant cette anthologie sous la direction de Laura Hetrick montrent l’importance de l’enseignement des arts dans l’exploration et la construction d’un « soi qui compte », particulièrement chez les jeunes marginalisés. Prenant appui sur ces différents essais, Hetrick propose aux enseignants, dans la dernière section du livre, différents moyens d’engager leurs élèves – en classe d’art et au-delà – dans un dialogue où les jeunes réinventent leur identité. Nouveaux médias et culture juvénile sont mis de l’avant dans cet ouvrage collectif publié par l’Université de l’Illinois (États-Unis). Laura Hetrick est professeure adjointe en éducation artistique à cette université et corédactrice de la revue d’envergure internationale Visual Arts Research.

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4