Pop Pavillon : exposition des étudian.t.e.s (Association étudiante) et lancement de ITEM

★★★ VERNISSAGE 25 SEPT. 18 h ★★★
À ne pas manquer :
★ Performance de l’artiste Emylie Bernard à 19h
★ Lancement numérique de la revue numérique item


Dans le cadre du festival POP Montréal, les étudiant·e·s à la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM présentent leur travail dans le cadre d’une exposition collective à l’Espace POP du 25 au 29 septembre. Dans un esprit d’expérimentation et d’inclusion, l’exposition rassemblera des projets traitant de notre rapport au territoire et à l’autre, d’échec, d’anxiété et d’utopie, remettant parfois en question la séparation entre le réel et l’imaginaire.

ARTISTES

Patrick Foisy,, Maude Corriveau,, Martine Chartrand,, Marie Samuel Levasseur,, Mancy Rezaei,, Karine Madran,, Karine Fournier,, Julie Cantin,, Jonathan Sardelis,, Farzaneh Rezaei,, Fanny LatreilleÉlise Lafontaine et Cyrille Lauzon

INFOS

Exposition de groupe

Avec le travail de : Julie Cantin – Martine Chartrand -Maude Corriveau – Patrick Foisy – Karine Fournier – Élise Lafontaine – Cyrille Lauzon – Karine Madran – Farzaneh Rezaei – Mancy Rezaei -Jonathan Sardelis Commissaires : Heidi Barkun – Rosalie Jean -Marie Samuel Levasseur – Leila Zelli

L’association des étudiant·e·s à la maîtrise en arts visuels et médiatiques (AEMAVM) de l’Université du Québec à Montréal présente POP Pavillon, leur exposition annuelle hors-murs en collaboration avec Art POP. Pour cette édition 2018, les commissaires de l’exposition ont réuni des œuvres de leurs compères autour du thème « À travers . . . », suggérant une réflexion autour du lieu, de l’espace et du temps par la transgression, l’épreuve et l’ouverture.

https://popmontreal.com/fr/calendrier/spectacle/pop-pavillon/2019-80390/

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4