Mémoire création de Florence Jacob : Maîtriser (ou pas) l’art du journal de bord. CDEx. Du 2 au 8 juin 2021, de 10 h à 18 h

Vous êtes cordialement invitées et invités à visiter l’exposition de Florence Jacob, Maîtriser (ou pas) l’art du journal de bord, présentée comme exigence partielle de la maîtrise en arts visuels et médiatiques. Florence Jacob s’est donné le mandat d’explorer le journal de bord dans le but d’oser le documentaire subjectif. Dans l’interprétation du rôle d’étudiante qui joue à faire sa maîtrise, on la suit dans ses réflexions au quotidien, qu’il s’agisse du processus créatif ou du rapport à la communauté artistique et uqamienne.

En se basant sur sa propre expérience, l’étudiante artiste propose un récit portant sur la performance scolaire, le doute vocationnel et la critique institutionnelle par le biais du dessin au crayon de couleur, de la vidéo, de l’animation et de l’installation.

Du 2 au 8 juin 2021, de 10 h à 18 h. 

CDEx, UQAM
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4
Entrée libre pour les membres de l’UQAM (suivant les normes sanitaires de l’Université)

Lien vers l’événement

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4