Maude Corriveau, récipiendaire de la Bourse d’études en arts visuels Yvonne L. Bombardier

Bourse d’études en arts visuels Yvonne L. Bombardier (6e édition)

Étudiante à la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, Maude a séduit les membres du comité de sélection pour l’originalité de son propos.

À travers des œuvres hyperréalistes, elle questionne la valeur que l’on porte aux objets de consommation, reproduisant des objets de pacotilles pour les magnifier. L’excellence de sa technique et la facilité avec laquelle elle pratique les jeux d’ombre-lumière et de trompe-l’œil sont remarquables.


Initiative née d’une volonté commune du service des activités philanthropiques de la Fondation J, Armand Bombardier et du Centre culturel Yvonne L. Bombardier, la Bourse d’études supérieures en arts visuels Yvonne L. Bombardier a pour objectif de contribuer à la relève en arts visuels au Québec.

La bourse est remise annuellement à un étudiant inscrit dans un programme de maîtrise en art dans une université québécoise et pratiquant une ou plusieurs des disciplines suivantes :

Dessin
Gravure/estampe
Peinture
Photographie
Sculpture
La bourse comprend :

Un prix en argent de 10 000 $
Une exposition des œuvres de l’étudiant dans un lieu de diffusion montréalais pendant l’année suivant la bourse
La production d’une carte de visite vidéo présentant la démarche artistique du boursier ainsi que ses œuvres

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4