Forum de recherche-création 2020 -
«De janvier à mars 2020, les étudiantes et les étudiants de deuxième année à la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l'UQÀM ont préparé la présentation publique de leur projet de recherche-création, en vue d’un événement qui devait avoir lieu les 1er, 2 et 3 avril dernier. Dans le cadre de conférences à la Galerie de l’UQÀM, les étudiant.e.s désiraient partager les enjeux de leur pratique avec la communauté universitaire et le grand public. Les présentations ont été regroupées par affinités et chaque panel devait être suivi d’une discussion animée par un.e invité.e. L’évènement, autogéré par ses participant.e.s et de l'artiste et professeure Hélène Doyon, avait pour but de créer un environnement inclusif favorisant les échanges autour des réflexions soulevées par les projets de recherche-création.
Le FORUM 2020 n'a pas eu lieu comme prévu. La pandémie du COVID-19 est venue occuper l'espace temporel de nos préparatifs et a confisqué notre forum. Nous espérons contrecarrer ses plans et donner suite à nos préparatifs en vous tenant au courant, ici et ailleurs, de tout nouveau développement. Vers la fin avril, nous prévoyons diffuser ici-même une alternative à nos présentations, soit sous la forme de vidéos, de documents audio ou autres espaces virtuellement aménagés, en alternative à celles prévues initialement à la Galerie de l'UQÀM. Revenez nous voir !
Chaleureusement,»
Les étudiantes et les étudiants du Forum 2020
LIEN : Forum de recherche-création 2020







