Lancement de An Economy of Discursive Fields : Lot 94, E6-03, de David Tomas

Le groupe de recherche sur les enchères d’œuvres d’art contemporaines auparavant dirigé par David Tomas (1950 – 2019) présente la publication An Economy of Discursive Fields : Lot 94, E6-03. Cet ouvrage accompagne Lot 94, une série de trois d’expositions présentées au 5445 de Gaspé, Montréal, Qc, 6e étage, local E6-03, entre mars et mai 2018 dans lesquelles était exposé un corpus d’œuvres s’inscrivant dans les recherches de Tomas sur les œuvres d’art méta-économiques. An Economy of Discursive Fields : Lot 94, E6-03 se situe au seuil du livre d’artiste et du catalogue d’exposition. La publication propose une relecture de l’économie de l’œuvre (Lot 94) et de son exposition, au moyen de la séquence de documents visuels constituant son archive.

Le lancement aura lieu le vendredi 13 septembre de 17h à 20h à la librairie le Port de tête, au 269 av. Mont-Royal Est, Montréal.

Voir pdf

Au plaisir de vous y voir.

Le groupe de recherche
Catherine Belliveau, Emmanuelle Duret, Rosalie Jean, Manoushka Larouche, Catherine Lescarbeau et Geneviève Massé

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4