RAPPEL – Initiatives : concours des bourses pour étudiant.e.s de 2e et 3e cycle – Faculté des arts – est maintenant ouvert

Le concours des bourses Initiatives de la Faculté des arts, pour des activités ayant lieu à l’automne 2019 et à l’hiver 2020 est maintenant ouvert.
Date limite : vendredi 15 novembre 2019, pour des activités ayant lieu entre le 15 novembre 2019 et le 25 mai 2020.
Pour plus d’informations : https://arts.uqam.ca/soutien-financier-pour-les-etudiants/

Nous vous rappelons que le concours des bourses Initiatives de la Faculté des arts, pour des activités ayant lieu à l’automne 2019 et à l’hiver 2020 est ouvert.
Ce concours est ouvert aux étudiants dûment inscrits dans l’un des programmes de 2e et de 3e cycles (doctorats, maîtrises, DESS et programmes courts de 2e cycle) rattachés à la Faculté des arts et vise à mettre en valeur la vitalité des activités de recherche et de création des étudiants de cycles supérieurs de la Faculté.

Plusieurs types de projets peuvent être financés : présentation d’une communication lors d’un congrès, d’un événement ou d’un colloque reconnu, de préférence d’envergure internationale ou participation sous la forme d’une exposition ou d’un spectacle, aide à la publication. L’étudiant peut demander un maximum de 500 $ et recevoir la bourse une seule fois dans un programme d’études.

Date limite : vendredi 15 novembre 2019, pour des activités ayant lieu entre le 15 novembre 2019 et le 25 mai 2020.

Pour plus d’informations : https://arts.uqam.ca/soutien-financier-pour-les-etudiants/

Fiche de la bourse et directives pour postuler

Contact : Véronique Stahn, agente de recherche et de planification
Faculté des arts
stahn.veronique@uqam.ca
514 987-3000, poste 1092
Local : R-4405
cid:image005.png@01D48249.EEF0D0D0

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4