Fusion Jeunesse recrute des étudiants universitaires pour un emploi dans les communautés autochtones

FUSION JEUNESSE est présentement à la recherche de Coordonnateur/Coordonnatrice de projet dans différents domaines – Arts, Science & Génie, Design, Entrepreneuriat. Un emploi stimulant à temps partiel de septembre à juin (ou temps plein dans les communautés autochtones – contrat de 4 ou 10 mois).

Être coordonnateur/coordonnatrice de projet permet d’acquérir une première expérience de travail dans leur domaine d’étude, de rencontrer et travailler avec des mentors (ex : Jeux vidéos – mentors d’Ubisoft et Robotique – mentors de Bombardier et Hydro-Québec), de transmettre leurs passions et connaissances aux élèves du primaire et/ou secondaire avec la création d’un projet concret (la création de jeu vidéo, d’un défilé de mode, d’un court métrage ou de la création d’une entreprise).

Fusion Jeunesse est un organisme à but non lucratif, non partisan, qui cherche à diminuer l’absentéisme et contrer le décrochage scolaire au Québec en engageant les étudiants dans des activités en classe et parascolaires qui les motivent à rester à l’école. Nous avons 3 grands champs d’activité :
Ø Organiser des activités parascolaires;

Ø Travailler avec les professeurs pour développer et animer des activités en classe qui aident à rendre les apprentissages scolaires plus pertinents pour des enfants;

Ø Travailler avec les organismes locaux pour aider à créer des liens entre les écoles et la communauté.

Consulter les offres sur le site : https://fusionjeunesse.org/emplois/

ARTS
· CINÉMA

· PRODUCTIONS MÉDIATIQUES

· ARTS NUMÉRIQUES

· OPÉRA

· JEU THÉÂTRAL

· ARTS DE LA SCÈNE *

SCIENCE & GÉNIE
· INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

· CRÉATION DE JEUX VIDÉOS

· ROBOTIQUE FIRST

· SCIENCE ET TECHNOLOGIE

· SCIENCE DU TERRITOIRE *

DESIGN
· DESIGN D’EXPOSITION

· DESIGN DE MODE

· DESIGN ENVIRONNEMENTAL

LEADERSHIP & ENTREPRENEURIAT
· ENTREPRENEURIAT

· ENGAGEMENT SCOLAIRE *

· MÉDIAS *

· SAINES HABITUDES DE VIE *

· ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE * (CÉGEP)

  • Programmes seulement offerts en communautés autochtones

Consulter les offres sur notre site : https://fusionjeunesse.org/emplois/

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en enseignement des arts permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. conduisant au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4