[Prix et bourses] [Finissant·e·s]
Félicitations à Suzanne Landry qui est finaliste de la troisième édition du Prix Horizons nouveaux. Présentement candidate à la Maîtrise en arts visuels et médiatiques de l'UQAM, elle poursuit une recherche éthique et politique sur la matérialité des sols post-industriels.
Le prix Horizons nouveaux est remis tous les ans à un·e étudiant·e inscrit·e au 2e cycle en arts visuel dans une université du Québec grâce à un partenariat entre la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement et le Fonds Pierre-Mantha.
Le prix est accompagné d’une exposition à la Fondation Grantham réunissant les travaux des 6 étudiant·e·s (1 par université participante) dont le dossier aura été soumis au comité de sélection. L'exposition collective Horizons nouveaux III aura lieu du 15 novembre au 14 décembre.
Objectif
Récompenser un·e étudiant·e en arts visuels dont le parcours académique est exceptionnel et dont la pratique artistique s’inscrit dans des préoccupations environnementales.
Encourager les artistes en arts visuels en voie de professionnalisation.
Dotation
Le prix est de 3 000 $ CA.
Une remise de prix sera organisée à la Fondation Grantham en présence des représentant·e·s du Fonds Pierre-Mantha.
L’université d’accueil de la personne lauréate s’engage à produire une capsule vidéo sur la démarche et le travail artistique de l’étudiant·e. La capsule sera présentée sur le site web de la Fondation et sur les réseaux sociaux.