Félicitations à Nick Ma, bénéficiaire de la bourse Marc-Plamondon 2023!

[Nos étudiant·e·s] [Prix et bourses]

Solace ou À la fin des temps. 2022. Béton, métaux usagés, artefacts urbains, feuilles de Ginkgo biloba. [Entre 5 et 200] x 500 x 200 cm. Écomusée du Fier Monde, Montréal. Crédit photo : Marc Gibert

«Du spleen au wabi-sabi, je suis en ruine depuis quelques décennies.  Mon regard se porte sur le monde, recherchant une connexion, et c’est dans la contemplation d’états décalés, dégradés et d’imperfections que s’arrime ma réflexion.  J’erre ainsi dans un état hybride, expérimentant avec les entités fragilisées afin de les revaloriser, se reflétant ainsi dans mon approche de la matière et des médiums ; entre le surcyclage et l’utilisation de matériaux dégradables.  Cette errance s’anime par un processus de dérive et de déambulation, laissant une place importante aux ressacs des évènements, que j’observe, fragmente et structure vers des formes réflexives et contemplatives ayant comme pivot les notions phénoménologiques de ruines urbaines, « d’espace-jardin » et d’écosophie». Nick Ma.

La Bourse Marc-Plamondon pour la sculpture et l'installation (5 000 $) est attribuée par sélection lors des admissions au profil création du programme de la maîtrise.

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au cœur de la vie culturelle montréalaise, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques propose un enseignement spécialisé en recherche-création et recherche-intervention menant au M.A. et éventuellement au doctorat. Le programme favorise les échanges entre milieux académique et professionnel grâce à des séminaires et conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires et spécialistes de la didactique et des théories en art.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4