Guillaume Pascale. Les conditions (exposition de fin de maîtrise), Perte de Signal, 17 – 26 janvier 2019. Vernissage : 17 janvier, 17 h

Guillaume Pascale
Les Conditions

L’exposition Les Conditions est le résultat d’une recherche-création explorant les perspectives verticales du paysage terrestre selon le régime de vision imposé par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Suivant une logique d’élévation, Guillaume Pascale propose de lier les conditions d’appréhension modernes du paysage terrestre à notre condition à venir d’être vivant. Pour cela, l’artiste détourne des outils géographiques destinés à un usage scientifique, afin de produire une série de dispositifs médiatiques. Il offre alors un point de vue inusité sur des environnements géographiques numériques populaires tel que Google Street View ou Google Earth.

Du jeudi 17 janvier au samedi 26 janvier 2019.

Vernissage le jeudi 17 janvier 2019 à 17h.

Perte de Signal
5445 avenue de Gaspé, local #107,
Montréal, QC H2T 3B2


La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4