EASTERN BLOC : Appel à Résidence 2019, date limite : 15 mars 2019, 23h30

Eastern Bloc invite les artistes ou collectifs d’artistes à appliquer pour une résidence de production dans le lab de Eastern Bloc !
Le programme de résidence de Eastern Bloc offre une opportunité aux artistes et au public de s’impliquer de façon critique dans le processus artistique, et ce, avec un regard particulier sur la culture de l’open source et du DIY, ou encore les discours politiques qui entourent la culture numérique, avec une considération spéciale pour la pédagogie et la démocratisation technologique.

Le Lab de Eastern Bloc est un lieu de convergence pour les artistes établis et émergents, professionnels, étudiants, techniciens, théoriciens et commissaires. C’est un espace pour expérimenter, apprendre et créer; un espace pour faire avancer les pratiques hybrides, génératives, mises en réseau et systémiques, le tout guidé par le discours de l’artiste.

Pour plus d’informations

Disciplines autorisées :
Installation ou performance interactive
Net art
Bio art
Installation audio/vidéo
Performance A/V
Performance audio
Intervention publique

Photo: Mathilde Zabiegala

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4