Contribution de Marie Samuel Levasseur à la revue Hors Champ : Le montage comme outil de réparation

Avec son texte «LE MONTAGE D’ARCHIVE COMME OUTIL DE RÉPARATION», Marie Samuel Levasseur contribue au dossier spécial Godard de la revue Hors Champ qui vient de paraitre. Ce récent numéro s’intitule DES HISTOIRE(S) DU CINÉMA AU LIVRE D’IMAGE.

Comme artiste et chercheuse, ma pratique pluridisciplinaire explore la question de l’indicible, des choses dont on ne doit pas parler dans l’espace social ainsi que de l’incapacité du langage à rendre compte des états affectifs forts. C’est donc sous cette prémisse, que j’ai choisi de décortiquer, un peu, une image bien précise des Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard (extrait du texte de Marie Samuel Levasseur).

Article complet de Marie Samuel Levasseur

Facebook de Hors-Champ

Site internet de Hors Champ

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4