La formation artistique dans le miroir des politiques culturelles québécoises, par René-Daniel Dubois. Jeudi 21 mars 2019, de 19h à 20h30

ANIMATION
Yves Jubinville, professeur à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM

À l’Auditorium de la Grande Bibliothèque
Le jeudi 21 mars 2019, de 19h à 20h30
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
475, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal

Observateur passionné de la société québécoise depuis plus de trente ans, René-Daniel Dubois propose une réflexion sous forme de dialogue. Il retrace son parcours, dans lequel la formation artistique recouvre des enjeux philosophiques, politiques et institutionnels. Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre des activités entourant les 50 ans du Rapport Rioux, sera l’occasion de porter un regard critique sur les orientations et désorientations de l’intervention de l’État québécois en matière culturelle.

Conférence organisée par la Faculté des arts de l’UQAM
En partenariat avec la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM
En collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/269504920609314/

Site Internet : https://rapport-rioux.uqam.ca/conferences/


La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4