Cartographie de la différence : le Québec face à l’art des identités culturelles. Avec Nuria Carton de Grammont et Stanley Février

13 November 15H – 17H

Manoir des Beaux Arts, 2060 Avenue Joly​

Dans le cadre du séminaire Art et Diversités Culturelles (AVM805S)
Une conversation avec l’historienne de l’art Nuria Carton de Grammont et l’artiste Stanley Février qui présentera le projet MAC-Invisible (MAC-I) et tentera une cartographie des artistes des diversités culturelles de Montréal (et du Québec) en explorant les questions suivantes : qui sont-ils? comment s’impliquent-ils dans la scène artistique québécoise? quels sont leurs défis? etc… La rencontre conviera le public à questionner/comprendre les réalités des artistes de la diversité.

www.mac-i.com/musee.php

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4