Appel à proposition : Plus que la nuit. Une plate-forme web artistique durant la pandémie COVID-19.

Audrey Beaulé, étudiante à la maîtrise en arts visuels et médiatiques, a créé une plateforme web de visuels et de textes apaisants durant cette pandémie où on a du temps.

Voici la page Instagram :
https://www.instagram.com/plusquelanuit/
Il y a également un site :
https://plusquelanuit.wixsite.com/pqln?fbclid=IwAR3DSPTtOtCgU8gcJukA13px27C65RcTjU1YJTTXtWnQb3BihBDPcoZN5nA

Plus que la nuit est une plateforme numérique où s’entrechoquent différentes explorations web. Du texte aux visuels animés en passant par l’image numérique, Plus que la nuit croit que l’art apaise, éveille, mais surtout nous sort de notre quotidien en nous ancrant autrement dans notre monde.

L’appel à contribution est en continu, toutes soumissions répondant aux thèmes de l’apaisement, de l’éveil et de la douceur sont bienvenues.

Veuillez envoyer vos propositions à :
plusquelanuit@gmail.com.

Contact : Florence Jacob, cocoordonnatrice de l’Association des étudiant.e.s à la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQÀM (AEMAVM)

La Maîtrise en arts visuels et médiatiques

Située au centre de la vie culturelle de Montréal, la Maîtrise en arts visuels et médiatiques, avec ses deux concentrations, offre un enseignement spécialisé en recherche-création et en recherche-intervention permettant d’acquérir un grade Maître ès arts, M.A. pouvant conduire au doctorat. Le programme offre de nombreuses possibilités et avantages aux étudiant.e.s, et entretient des relations entre les milieux académique et professionnel par l’organisation de séminaires et de conférences réunissant artistes, théoriciens, commissaires, conservateurs et spécialistes de la didactique et des théories sur l’enseignement en art et en recherche-intervention.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4